engrais naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
engrais naturel

producteur de lombricompost liquide et solide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lombricompost : Comment l'utiliser ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nimbus75
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2005

Lombricompost : Comment l'utiliser ? Empty
MessageSujet: Lombricompost : Comment l'utiliser ?   Lombricompost : Comment l'utiliser ? EmptyMer 4 Mai à 1:23

Bonjour Michel !
Ayant découvert ton produit via EDG, je suis tombé sur un pot de lombricompost dans une boutique bio en province (ce n'est pas ton produit désolé Confused ) et je l'ai acheté pour essayer.

Il est sous forme solide et vu que j'ai déjà rempoté mes bonsaï, je n'ai pas prévu de l'utiliser mélangé au substrat : par conséquent j'envisage de le répartir en surface de substrat et pour l'instant j'ai choisi de dédier un ginkgo à ce type de fertilisation.

Cependant à la lecture de la composition, je crois voir qu'il n'y a pas beaucoup d'oligo, en particulier pas de Fer ni de Mg : faut-il apporter des compléments via d'autres engrais dans ce cas ? (mes substrats n'ont que très peu d'organique : c'est essentiellement de la pouzzolane et un peu d'écorces de pin).

Merci pour tes infos !
(Je ne sais pas si j'ai posté là où il faut : je te laisse rectifier)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2005

Lombricompost : Comment l'utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Lombricompost : Comment l'utiliser ?   Lombricompost : Comment l'utiliser ? EmptyMer 4 Mai à 3:58

Bonjpur
pour que je puisse bien te repondre il faudrai que tu me donne la composition excate
dans toute analyse de lombricompost il aparait tres rarement les oligos mais en principe il sont present sutout en fer et en manganese
si tu le met en surface n'oublie surtout pas d'aroser tres fort pour faire descendre le produit sans cela les racines vont toute remonter en surface alles chercher le lombricompost
j'ai justement et c'est MICHEL SAGAL qui le teste actuellement sortit des carres de lombricompost a degradation lente avec engrais incorporer
et d'autre sans
voila j'espere que j'ai repondu a tes question
n'esite pas si tu as des problemes
Michel salut
Revenir en haut Aller en bas
nimbus75
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2005

Lombricompost : Comment l'utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Lombricompost : Comment l'utiliser ?   Lombricompost : Comment l'utiliser ? EmptyJeu 5 Mai à 0:07

Merci pour ces informations Michel : je n'imaginais pas que les racines pouvaient à ce point remonter pour aller chercher le lombricompost !

Le produit que j'ai acheté est fabriqué par Nutrisol et en voici la composition qui apparaît sur la boîte :
Matière organique : 50 %
Azote total : 1,70 %
Anhydride phosphorique : 1,40 %
Oxyde de potassium : 1.60 %
Rapport CN : 15
pH : 7

Le produit ressemble à un terreau très sombre.

Je vais songer à l'arroser rapidement pour suivre tes conseils ! Autre question : à quelle fréquence préconiserais-tu de renouveler l'opération de surfaçage ?
En attendant que tes produits soient disponibles dans notre coin Wink

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2005

Lombricompost : Comment l'utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Lombricompost : Comment l'utiliser ?   Lombricompost : Comment l'utiliser ? EmptyJeu 5 Mai à 15:06

Bonjour
pour ce qui et de l'analyse
il y as un petit probleme il et tres rare que du lombricompost pur atiegne
1.6 de potasse il y a eu rajout
pour ce qui et de la frequence tu peux le faire tout les mois
quant a trouver de mes produits je pence que tu et de la region parissienne je peux toujour les envoyer il y as un prix special forum sur orchidoudingues avec le port cela te reviens moin cher que d'aller en magasin
a bientot
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel Sacal
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 18/04/2005

Lombricompost : Comment l'utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Lombricompost : Comment l'utiliser ?   Lombricompost : Comment l'utiliser ? EmptyMar 2 Aoû à 22:07

Je teste effectivement du lombri compost solide.
Ce quie st certain c'est que la dégradation est très très lente...
Donc la formule est stable.

Pour le résultat je ne peux rien dire. Mes arbres poussent, sont en pleine santé, pas malades..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgbonsai-fr.com
Contenu sponsorisé





Lombricompost : Comment l'utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Lombricompost : Comment l'utiliser ?   Lombricompost : Comment l'utiliser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lombricompost : Comment l'utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix du lombricompost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
engrais naturel :: engrais naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser